Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 17:43

Cette histoire a été utilisée dans "Travail sur la communication" (Cf catégorie "transcriptions audio")

Histoire de la préhistoire

 

 

 

CrOCrO  avait du mal à dormir et l’aube envoyait une lueur blafarde à travers l’entrée de la caverne.

 

Il était mal parce que CrACrA était de mauvaise humeur depuis plusieurs jours : Elle était maussade, tendue, agressive même par moment…

 

Bon, j’ai compris, je vais aller à la chasse aujourd’hui…..

 

Il se leva difficilement, pris son javelot et son arc et parti en maugréant dans le jour triste et froid de ce matin d’hiver…

 

 

 

C’est que ce n’est pas facile du tout la chasse !!! CraCra pense que quand je vais chasser, c’est pour m’amuser, mais pour quelques minutes de plaisir quand on a attrapé un gros gibier ou quand on est de retour au village et que tout le monde nous acclame… Pour le reste, c’est avoir froid, avoir faim, attendre pendant de longues heures interminables, beaucoup de déception aussi, et je ne parle pas quand on rentre bredouille, triste et le ventre vide…..

 

 

 

CrOCrO eu beaucoup de difficulté ce matin là et vers midi, il finit par attraper un petit marcassin qu’il avait réussi à soustraire à la vigilance de sa mère. Il rentra à la caverne, heureux malgré tout et en se disant que cela rendrait certainement la bonne humeur à CrACrA…

 

 

 

Et puis, quand il déposa le marcassin à l’entrée de la caverne, CrACrA n’eut que deux regards et vraisemblablement de même nature : Un pour le marcassin et un pour CrOCrO… et il se dit que ça ne suffisait pas ….

 

Ce regard lui fit mal mais il n’en laissa rien paraître… Bon j’ai compris se dit-il , il est trop petit, il faut que j’en fasse plus… Il repartit donc sur le chemin de la chasse, il eut plus de chance cette fois là et deux heures plus tard , il était de retour à la caverne, rayonnant, avec sur l’épaule une belle bête qui faisait au moins ces 20 Kg, de quoi tenir au moins une semaine….

 

 

 

Et là, il ne compris vraiment rien….. Car il n’y eut qu’un seul coup d’oeil… qui l’engloba lui et le jeune sanglier… ; ça n’allait toujours pas…. Et là CrOCrO sentit la colère monter en lui… Mais ce n’est pas possible !!… j’ai beau faire plein d’efforts !! Elle n’est jamais contente !!!!  Bon c’est inutile de discuter se dit-il : Je repars à la chasse, là, il faut vraiment que je trouve la bête rare…. Il était déjà 3 heures de l’après-midi et ce n’est qu’après plusieurs heures de course acharnée dans les bois qu’il réussit à tuer une grosse femelle qu’il eut encore bien du mal à traîner jusqu’à la caverne !!!!

 

Bon, là, je ne peux pas faire plus se dit-il complètement épuisé, donc c’est bien !!!!

 

 

 

Et bien non, manifestement cela n’allait toujours pas : Les deux autres bêtes capturées du matin n’avait pas été dépalcée et quand CrACra déposât son trophée, il ne put qu’exploser… mais qu’est-ce que tu veux ? Ca fait trois jours que tu me fais la gueule, je me décarcasse et voilà comment tu me remercies !!   Tu n’es jamais contente….. Et CraCra lui répondit :

 

Je ne t’ai rien demandé !!!!  Et en plus tu n’es même pas vu que ce dont on manquait en ce moment c’était d’eau !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires